Que deviennent vos artistes indépendants ?

Dans l'ère actuelle où nous vivons, bien grand nombre d'artistes indépendants de tout secteur d'activité confondu, sont mis sur la "touche".

Non pas depuis la crise sanitaire mais depuis ... "la nuit des temps" ?

Les plus "gros" les plus "grands" d'ordre "commercial" ne laissent aucune chance ni répit aux plus "petits", plus modestes, aux engagés, "aux saltimbanques, aux troubadours" comme ils disent.

Autant, d'artistes, plein de talent, qui ont ni place, ni reconnaissance, de leur travail créatif, des grandes "usines" d'éditions.

Grands monstres du business du marché mondial, de l'industrie musicale, n'ont qu'à la bouche, le pouvoir et l'argent. Telles des sangsues. à l’affût, du moindre petit profit exploitable.

Il existe encore, de nos jours, certains, qui ont ce "respect" de l'artiste indépendant. À ne pas tous les mettre dans le même panier.

Les lecteurs doivent savoir qu'il est extrêmement difficile de se promouvoir en tant qu'artiste indépendant.

On ne "jette" pas sur la toile, ses œuvres et laisser filer. Non pas du tout.

Un artiste doit "se former" pour être "polyvalent". Artiste, mais comptable, secrétaire, commercial, webmaster, management, parfois par manque de moyen son propre éditeur, diffuseur. Ce qui prend 90% de leur temps, le reste, quand ils y arrivent ... à la scène, les expositions ou autres, au public.

C'est triste et décourageant pour la majorité d'entre eux. Qu'ils soient auteurs, compositeurs, interprètes, paroliers, peintres, photographes etc. Tous sans exception y passent.

Si vous avez du coeur, si êtes touchés par leurs histoires, leurs avenirs et qu'ils en valent tout autant la peine que les "grands" soutenez les !

Ce n'est pas grand-chose, si vous aimez ; partagez, diffusez, préférez les circuits courts ! En favorisant, l'achat, de leurs œuvres en circuit court, vous aurez la certitude que le montant déboursé, ira directement et en totalité à l'artiste !

Optimiste, dans la joie et la bonne humeur. N'oubliez pas que la musique en outre, est le seul langage universel. Que toute oeuvre est émettrice d'émotion, sans émotion, le monde serait bien triste et "plat".

Savourez la vidéo, des artistes indépendants, que s-causes soutient, diffuse, promouvoit sur ses ondes et sur le terrain, dont vous trouverez les liens en bas de l'article.

Vous êtes artistes indépendants ? Bienvenue sur s-causes. Les portes sont grandes ouvertes. Contact : sdscauses@gmail.com.

Artiste Radio Solidarité Compilation Album s-causes Engagement

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire